Trois applications indispensables pour Microsoft Teams 

Avec Apps, Microsoft intègre différents autres outils Microsoft 365 dans Microsoft Teams et améliore ainsi considérablement la convivialité. Grâce aux apps, il est encore plus facile d'effectuer les tâches en cours. Nous te dévoilons dans cet article nos trois apps préférées.

Trois applications indispensables pour Microsoft Teams 

Avec Apps, Microsoft intègre différents autres outils Microsoft 365 dans Microsoft Teams et améliore ainsi considérablement la convivialité. Grâce aux apps, il est encore plus facile d'effectuer les tâches en cours. Nous te dévoilons dans cet article nos trois apps préférées.
Créé le
Créé le

App n° 1 : Planner

Microsoft Planner est un outil de gestion des tâches basé sur le web. Grâce à cet outil facile à utiliser, la planification des tâches et le déroulement de petits projets deviennent possibles sans effort de planification complexe. Avec Microsoft Planner, tu peux attribuer et organiser efficacement des temps et des tâches. Il est également possible de fixer des délais et de partager des fichiers. Les membres de l'équipe peuvent même communiquer entre eux via Planner.
Pour les cas d'application suivants, Microsoft Planner est un outil adapté :
  • pour gérer de petits projets
  • pour une approche agile comme Kanban ou Scrum
  • lorsqu'il n'y a pas de ressources ou de capacités à gérer
  • si aucune dépendance des tâches n'est requise
  • pour se connecter à Project Online Client via une interface standard ou des outils tiers
De nombreuses entreprises utilisent déjà des frameworks agiles. Les tâches sont ainsi exécutées de manière itérative. Pour cela, Microsoft Planner offre la flexibilité totale nécessaire. Tu peux structurer les plans comme tu le souhaites, par exemple par phases, thèmes ou domaines. Les équipes peuvent être affectées à des rôles individuels et ont le droit d'effectuer ou non des modifications dans le Planner. C'est toi qui décides qui peut et qui a le droit de faire quoi et comment le planning apparaît visuellement.

Application n° 2 : Wiki

L'une des applications standard de Microsoft Teams, qui est "fournie" lors de la création d'un canal, est Wiki. Les équipes sont souvent créées pour des projets ponctuels, parce que deux groupes distincts se réunissent et peuvent avoir besoin de OneNote pour collaborer efficacement. Dans cette optique, l'application wiki est un moyen simple de faire certaines choses de manière efficace. Elle permet par exemple de créer sans peine un guide de procédure, de consigner une note de réunion ou de présenter un calendrier. Le tout en temps réel et en toute sécurité.

App n° 3 : Polly

Cette application jouit d'une grande popularité. Nous utilisons nous-mêmes plus souvent Polly à des fins internes. Grâce à l'interface utilisateur facile d'accès de Polly, tu peux créer très facilement et rapidement des sondages dans les canaux de ton équipe. Lorsqu'il y a chez nous quelque chose qui doit être décidé par l'ensemble de l'équipe, nous envoyons une Polly afin d'obtenir le plus simplement possible les réponses de nos collaboratrices et collaborateurs.
Il existe différents cas d'application pour Polly au sein des équipes. En voici quelques exemples :
  • Choix entre différents documents à transmettre au client
  • Vote sur les orateurs lors des événements
  • Décision sur les lieux possibles du prochain apéro d'équipe
  • et ainsi de suite

fr_FRFrench