Le 1er avril 2025, Nik Fuchs prendra la direction de la filiale itnetX de Swisscom, la boutique cloud innovante en Suisse. Il succède à Roland Bieri, qui a décidé de prendre une retraite anticipée pour des raisons personnelles. Nik Fuchs apporte plus de 20 ans d'expérience commerciale dans le domaine des TIC à différents postes et responsabilités de direction - aussi bien dans la création de nouveaux secteurs d'activité que dans le développement et la transformation de secteurs d'activité existants. En dernier lieu, il a dirigé en tant que CEO Swisscom Trust Services AG - un fournisseur de services de confiance leader en Suisse et actif au niveau international.
Nik Fuchs, CEO désigné d'itnetX, s'exprime sur ses nouvelles fonctions : "Je suis très heureux d'ouvrir un nouveau capital avec itnetX - la référence suisse en matière de travail moderne Cloud First - et ses collègues expérimentés et compétents, d'organiser son développement avec succès et de contribuer ainsi également à augmenter la compétitivité des entreprises suisses".
"Je regrette la décision de Roland Bieri, mais je la comprends parfaitement. Je le remercie chaleureusement pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour la prochaine étape de sa vie. Je suis convaincu qu'avec Nik Fuchs comme successeur, nous poursuivrons et développerons la success story d'itnetX", déclare Thomas Wettstein, président du conseil d'administration d'itnetX.
Dans les prochains mois, un transfert sans faille sera assuré.